| Auteur |
Message |
JV69_Manfred
Major

Localisation: Toulon (pas trés loin de la plage avec une belle vue sur le port militaire )
|
Posté le:
Mer Fév 24, 2010 10:40 am |
|
En 1942, alors que les Alliés envisages l’évolution à donner au conflit et l’ouverture d’un front en Europe, Churchill fait part de son désir d’organiser, une fois, les combats en Afrique terminé, une offensive en direction de la Grèce.
L’idée est mal accueillit par les Américains, plus favorable à une opération à destination de l’Italie, tandis que les Soviétiques sont peu désireux de voir atterrir des troupes anglais en Europe de l’Est.
Cependant, malgré ces oppositions l’Etat-Major Britannique est chargé d’étudier un plan en la matière.
L’idée rebondit en 1943, alors, que le défaite du DAK est imminente. Cependant face à l’opposition américaines et à l’opération prochaine en direction de la Sicile, la manque de moyen de se faisant sentir, le projet d’opération en direction de la Grèce est fortement réduit.
Désormais le but vise à la prise de possession des îles du Dodécanèse, toujours en vu qu’un futur débarquement en Grèce.
L’opération Accolade a pour objectif la capture de Rhodes, Karpathos et de la Crète avec un effectif envisagée de 4 divisions (dont une blindée). Mais là encore force est de constaté que ces effectifs théoriques ne sont pas disponibles, les britanniques devant se limiter à une 1 divisions d’Infanterie (et encore). Les appels auprès du Commonwealth ne donnent que des résultats mitigés. Seul l’Union of South Africa répond de façon positive mais en posant une condition restrictives : les autorités Sud-Africaines sont d’accord pour fournir une Brigade, cependant, vu le système n’autorisant les troupes Sud-africaines à n’opérer hors du continent africain que sur la base du volontariat, les unités en questions ne pourront être employés que dans la cadre d’une opération limitée et devront être rapatrié en Afrique dès la fin de l’opération.
Finalement vu la situation, la prise de la Crète est annulé vu la forte garnison allemande et la taille trop importante de l’île. La prise de Rhodes devant l’objectif prioritaire de l’opération.
Malheureusement, la capitulation Italienne en août 1943 fait perdre, pour les américains, toutes priorités pour l’opération Accolade. Suite à la Conférence de Québec, cependant, ces derniers acceptent d’autorisé l’opération Britannique, mais sans aucun soutient aérien.
Les Anglais doivent, donc, se limiter à une force aérienne comprenant :
- chasse : les 7 Sqn SAAF et 74 Sqn RAF
- chasse/bombardement : deux Sqn de Baufighters
- transport : 216 Sqn (8 Dakota)
- cinq Sqn de bombardement (1 de Wellington torpilleurs, 3 de Baltimore, et 1 d’Hudson)
Soit : 114 Chasseurs (Spitfire + Beaufighters) et 116 bombardiers.
La stratégie est, dès lors, modifiés, les prises des îles de Kos, Leros et Samos devant l’objectif, en vue d’une future opération en direction de Rhodes. L’île de Kos parait, alors, la cible parfaite. Une garnison Italienne de 3 500 hommes dont la capitulation a été obtenue, ainsi que deux terrains d’aviations potentiels. Par ailleurs, le commandement britannique considère que les Allemands n’ont en aucun cas les moyens de mener une attaque contre l’île.
Enfin, les moyens disponibles ne permettent pas de faire mieux, les Anglais ne pouvant aligner qu’environ 1 500 hommes de la Durham Light Infantry et 120 Parachutistes.
L’attaque est fixée 13 septembre, lorsque plusieurs unités du Special Boat Service sont chargés de débarqués à Kos afin de prendre le port Antimachia.
Dans le même temps, les Britanniques demandent l’aide des Américains pour organiser un raid de bombardiers sur Rhodes afin de bloquer au sol l’aviation allemande. Finalement, après négociation, l’USSAF accepte d’envoyer 38 Liberators.
Mission 1 : Interception d'un raid de B-24 sur Rhodes. |
 |
JV69_Manfred
Major

Localisation: Toulon (pas trés loin de la plage avec une belle vue sur le port militaire )
|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 12:58 pm |
|
Programme de la 1ère mission. |
 |
JV69_Devau
Feldwebel

|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 1:16 pm |
|
Salut Manfred,
En fait on avait déjà joué deux missions Kos il y a ... un an déjà. je me souviens qu'à l'époque elles marchaient pas mal et qu'on attendait la troisième et dernière prévue. Je me rappelle que tu ne l'avais pas proposée immédiatement car tu ne l'avais pas terminée. Puis je pense qu'on a commencé la campagne à Tomio contre les Japonais.
Ceci est une nouvelle campagne ou ce sont des missions suivantes? |
|
|
|
 |
JV69_Devau
Feldwebel

|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 1:21 pm |
|
Ah non, je viens de vérifier c'est 5 missions que nous avions déjà faites... |
|
|
|
 |
JV69_Manfred
Major

|
Posté le:
Dim Fév 28, 2010 3:36 pm |
|
La déroulement des opérations sera semblable. Je ne peux changer l'histoire.
Mais les missions seront nouvelles. De toutes façons, je n'ai plus les anciennes.
Par ailleurs, l'utilisation d'une carte plus pratique (celle de Crête) et des appareils rendues pilotables par les MODS permettrons de modéliser certains éléments non-fait dans la précédente version. |
 |
JV69_Devau
Feldwebel

|
Posté le:
Lun Mar 01, 2010 12:32 pm |
|
Ce n'était pas une critique, j'aimais bien cette campagne et justement je regrettait qu'elle n'ait pas eu de suite.
Essayerai de me libérer pour mercredi.  |
|
|
|
 |
JV69_Manfred
Major

|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 12:05 pm |
|
Niveau appareil, on devrait avoir du Bf 109 G-6 et du Bf 110.
Interception de bombardiers.
Carte : Malte pour la 1ère mission (on utilisera celle de Crête pour les suivantes). |
 |
JV69_Discus
Leutnant, Rottenführer

|
Posté le:
Mar Mar 02, 2010 1:44 pm |
|
Pour de l'interception, je prends un 109  |
_________________ Mais M..., qui a remonté le sol |
|
|
 |
JV69_Kartoffe
Oberst, Gruppenkommandeur

|
Posté le:
Mer Mar 03, 2010 2:44 pm |
|
Je vais essayer d'être la, en réserve pour un 109 alors. |
|
|
 |
|
|
|
Voir le sujet suivant
Voir le sujet précédent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|